28 déc. 2016

Chronique Phobos 3



Phobos 3



Titre : Phobos3
Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont – Collection R
Pages : 620
Résumé : 1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

/ ! \ Cette chronique est celle du tome 3 de Phobos. Si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes, elle peut vous spoiler / ! \

Mon avis : La couverture décrit d’elle-même le livre : sublime.😍 Si j’avais apprécié le premier tome, beaucoup aimé le tome 2, je suis littéralement tombée amoureuse du tome 3. Lorsque j’ai vu l’énorme livre de 600 pages, à Noël, j’ai pensé avec joie et naïveté que j’allais mettre au moins une semaine pour le lire…😏 Pauvre de moi ! C’était sans compter l’auteur, qui enchaîne, chapitres après chapitres, les révélations toujours plus inattendues, rendant la lecture vraiment addictive. J’ai donc dévoré le roman d’une seule traite, en une journée. Chaque chapitre contient une petite bombe, ce qui fait que mon cœur s’est arrêté plusieurs fois de battre dans la même journée. Il faut vraiment attendre d’avoir terminé le livre pour souffler un peu, prendre du recul sur cette histoire extraordinaire et se rendre compte de ce qu’on vient de lire ! A chaque fois que vous pensez deviner la suite des évènements, l’auteur vous surprend, et pourtant l’histoire reste parfaitement crédible et bien construite.
On retrouve avec joie les personnages et l’ambiance des tomes précédents, et, même si les choix de l’auteur m’ont parfois étonné ou déçue, la plume de Victor Dixen est toujours très fluide et belle.  Ce tome se penche plus sur les évènements terrestres, et la soif avide de pouvoir de Serena, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Les aventures d’Andrew et Harmony sont toutes aussi palpitantes que celle des pionniers, cette partie étant presque encore plus riche en révélation que la partie Martienne. On  prend également vraiment plaisir à en découvrir plus sur Serena… C’est vraiment le genre de personnage que j’adore détester, LA grande méchante manipulatrice par excellence, provoquant à la fois l’effroi et l’admiration. On apprend à connaître chaque personnage individuellement, et ils se distinguent tous les uns des autres par leurs caractères différents, de plus en plus approfondis. A l’image du reste du roman, l’auteur nous laisse face à une fin ouverte tout simplement insupportable, laissant de nombreuses questions sans réponses. J’aimerais vraiment un dernier tome, qui me permette de dormir paisiblement, sans me questionner jusqu’ à la fin de mes jours !
Ce roman conclut donc une trilogie magnifique, pleine de rebondissement et de suspens, ou l’on ne voit pas le temps passer ! Pour moi c’est un véritable coup de cœur, que je conseille à tous types de lecteurs. Accessible à tout âge, c’est un savant mélange de romance, de science fiction et d’aventure que chacun devrait avoir lu ! Même toi, qui lis cette chronique et qui ne se sens pas du tout concerné. Oui oui, toi aussi. 

Ma note : ❤❤❤❤❤


«  De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l’existence, celles du cœur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être même est-ce impossible. »

1 commentaire:

  1. Super chronique ! En tout cas ton blog est très joli ! J'ai moi aussi lu Phobos, et c'est devenu ma série préférée ! Je trouve que tu avais totalement raison à propos du fait que l'on pense deviner les événements avant qu'ils arrivent, alors que pas du tout ! Et pour finir, une phrase un peu ringarde mais totalement vraie ; continue comme ça !

    RépondreSupprimer