2 janv. 2017

Mes résolutions livresques 2017





 Hello toi !
Si tu viens de débarquer, bienvenue sur mon blog ! Aujourd’hui, 1er janvier 2017, premier jour d’une nouvelle année, il est venu le temps de prendre ses bonnes résolutions. J’ai évidemment pris des décisions concernant ma vie en générale, mais, lectrice et bookstagrammeuse avant tout, j’étais obligée de prendre des résolutions livresques. J’en ai pris trois principales, certaines étant implicites : lire beaucoup (est ce nécessaire de le préciser ?), ne pas agrandir ma P.A.L. (un peu plus compliqué) en étant raisonnable sur le nombre d’achats livresque mensuel…

 
👉 Mon premier objectif : lire au moins 100 livres. 

En 2016, je ne m’étais pas fixé d’objectif et j’ai lu 112 livres. Je devrais donc accomplir ce défi sans trop de problèmes, mais je préfère me donner un objectif raisonnable pour pouvoir profiter de chaque lecture et ne pas être dans la précipitation, ce qui n’est absolument pas le but.

👉 Lire au moins 10 classiques.

C’est vrai, je l’avoue plus ou moins honteusement, je lis très peu de livres classiques. Entre un Zola et un Colleen Hoover, comment vous dire que je n’hésite pas longtemps haha ! Mais 2017 est également l’année de mon bac de français, ce qui devrait me stimuler encore plus pour aller au bout de cette résolution. 

👉 Lire en VO

Les séries en VOST, ça va. Les films, ça va. Les cours d’anglais, ça va. Mais les livres… Pour l’instant, je n’ai lu que deux livres en anglais : Harry Potter and the Cursed Child, que j’ai acheté à la boutique Harry Potter à Londres cet été (la semaine où il est sorti, comment vous dire que j’étais un peu obligée) et Looking for Alaska, mais j’avais déjà lu le livre en français. C’est encore un peu compliqué pour moi de lire en anglais, mais certains livres me font tellement envie que je vais devoir le faire quand même (It end with us, de Coho, par exemple…) Et puis je pense que ça va me permettre de faire beaucoup de progrès en anglais et que j’aurai de moins en moins de mal à les lire, même si pour l’instant je ne vous cache pas que ça me fait un peu peur.

Evidemment, en 2017 je vais faire mon maximum pour poster sur Instagram et sur mon blog (j’essaierai de poster une fois par semaine, sans doute le dimanche soir) ! N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos résolutions, livresques ou non, et toujours à me donner des conseils à propos de mon blog (je rappelle que je viens de me lancer, je débute). 

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2017, pleine de bonheur et de livres géniaux !!

2 commentaires:

  1. Super résolutions ;)
    Tu vois, moi, je suis plus à l'aise avec les livres VO que les films en anglais ! Les séries, ça va, j'ai le temps de m'habituer aux voix, mais il y a certains films que j'ai l'impression qu'ils marmonnent/chuchotent d'un bout à l'autre XD (poke One Day, j'ai littéralement RIEN compris, hahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que cela dépend des films ! Mais je trouve que dans un film, les images, l'intonation de la voix et les expressions du visage aident beaucoup à la compréhension (comme dans une série), ce qu'il n'y a pas dans un livre...

      Supprimer