8 janv. 2017

Top 5 séries




Hello !
En tant que grande fan de séries TV (moins que de livres, of course, 😉 mais elles ont quand même une grande place dans mon cœur), j’ai décidé de conclure 2016 en vous présentant mes cinq séries coup de cœur de cette année, celles dont j’attends la suite avec le plus d’impatience. J’ai essayé de les classer par ordre de préférences, mais évidemment ce classement est très subjectif et encore maintenant, je me demande si j’ai fait le bon classement. Pour en savoir plus sur les séries que je regarde, n’hésitez pas à me suivre sur TVShowTime (clem0306) !

5. Les Chroniques de Shannara

Afficher l'image d'origine

Résumé AlloCiné : Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie..

Mon avis : Des décors magnifiques, des effets spéciaux extraordinaires, une intrigue prenante, cette série regroupe tout ce que j’aime ! Le seul défaut que j’aurais à lui reprocher est le triangle amoureux, tellement prévisible et cliché… Malgré cela cette série reste une très bonne découverte, j’attends avec impatience la saison 2 !

4. Once Upon a Time

Résultat de recherche d'images pour "once upon a time saison 1"

Résumé AlloCiné : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Mon avis : Cette série est vraiment originale ! Les intrigues sont bien menées et j’ai adoré suivre l’évolution des personnages au fil des saisons. Malgré les longueurs parfois (inévitables en 6 saisons), c’est une série dont je ne me lasse pas et dont j’adore l’univers magique vraiment unique. 

3. Reign

Résultat de recherche d'images pour "reign"

Résumé AlloCiné : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

Mon avis : L’histoire est passionnante, les décors et les costumes sont sublimes, les personnages sont très attachants et les acteurs sont géniaux ! Il y a beaucoup de mystères et de suspens. Même si beaucoup reprochent à cette série son manque de fidélité historique et ses nombreux anachronismes, personnellement ça ne me dérange pas du tout et je pense que la série n’a jamais eu pour but d’être une véritable série historique.  

2. The 100

 Résultat de recherche d'images pour "the 100"

Résumé AlloCiné : Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Mon avis : Même si les trois premiers épisodes peuvent sembler prévisibles, ne vous arrêtez pas là ! Car on assiste tout au long de la série à une réelle évolution des personnages, obligés de passer d’adolescents heureux d’être enfin libres à des adultes devant faire face à de lourdes responsabilités. Encore une fois, on ne s’ennuie jamais et les intrigues sont toujours très bien menées.

1. Outlander

Résultat de recherche d'images pour "Outlander"

Résumé AlloCiné : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis : Ma plus belle découverte 2016. Cette série est un véritable chef d’œuvre ! Après avoir terminé la deuxième saison, j’étais obligée d’acheter tome 1 en livre pour pouvoir prolonger la magie d’Outlander un peu plus longtemps. Les acteurs sont extraordinaires, et ici de véritables recherches ont été faites au niveau historique pour que la série soit le plus proche possible de la réalité. La série est également très fidèle aux livres de Diana Gabaldon, donc n’hésitez pas ! Et, un dernier conseil, si vous commencez cette série : ne regardez pas en VF. Les accents écossais et français dans la 2eme saison donnent tellement de charme à cette serie !!  😍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire