23 déc. 2017

Meilleures lectures 2017

 

Hello !

J'espère que vous avez passé une merveilleuse année 2017, pleine de bonheur et de coup de coeurs littéraires ! Pour ma part j'ai décidé de sélectionner mes 10 meilleurs lectures de l'année (comment vous dire que ça n'a pas été une mince affaire...😅). Les livres ne sont pas classé par ordre de préférence, je les ai simplement ordonné par ordre chronologique : ceux que j'ai lu en premier sont en premier.



1. Nous les menteurs
Résultat de recherche d'images pour "nous les menteurs"
"Mirren est le sucre, la curiosité et la pluie.
Johnny est la vitalité, la persévérance et le sarcasme.
Gat est la contemplation et l'enthousiasme. L'ambition et le café noir"



2. Le sel de nos larmes

Résultat de recherche d'images pour "le sel de nos larmes" 

"Une mère, c'est une ancre dans la vie. Une mère, c'est un réconfort. Une mère, c'est un chez-soi. Une fille qui a perdu sa mère n'est plus qu'une minuscule embarcation sur une mer déchaînée. Il y a des bateaux qui finissent par atteindre le rivage. Et il en est d'autres, comme moi, qui semblent s'éloigner toujours d'avantage de la terre ferme."

3. Losing Hope 

Hopeless, tome 2 : Losing Hope par Hoover 

"Pour qu'une personne vous manque, il faut d'abord avoir eu le privilège de l'avoir dans sa vie."

4. Lux Origines

Lux, tome 4 : Origine par Armentrout 
(mon coup de coeur s'étend à toute la série, pas seulement ce tome ci !)

"Dans la vie, on a toujours le choix. C'est la seule chose que l'on ne peut pas nous retirer."

5. L'élégance du hérisson


L'élégance du hérisson par Barbery

" Mme Michel, elle a l'élégance du hérisson : à l'extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j'ai l'intuition qu'à l'intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussements indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes."
 
6. Tous nos jours parfaits

Tous nos jours parfaits par Niven 

"- Écoute, je suis un fêlé, un cinglé. Je fous la merde. Je me bats. Je déçois tout le monde. Ouh là, ne contrariez pas Finch. Ça y est, il recommence, il va piquer une crise. Finch et ses humeurs. Finch en colère. Imprévisible. Incontrôlable. Fou. Mais je ne suis pas une liste de symptômes. Je ne suis pas le résultat de parents de merde combinés avec des médocs encore plus merdeux. Je ne suis pas un problème. Je ne suis pas un diagnostic. Je ne suis pas une maladie. Je ne suis pas une victime à secourir. Je suis une personne. "

7. Une braise sous la cendre

Une braise sous la cendre par Tahir 

"Tu es une braise sous la cendre, Elias Veturius. Tu vas provoquer une étincelle et brûler, ravager et détruire. Tu ne peux pas l'empêcher. "

8. Songe à la douceur

Songe à la douceur par Beauvais 

"Quel dommage, quel gâchis, quel destin:
il s'est tué pour un amour qui ne valait rien.  "

9.  Jamais plus 

Jamais plus par Hoover 

 "Tous les humains font des erreurs. Ce qui détermine la personnalité de quelqu'un, ce n'est pas les erreurs qu'il commet. C'est ce qu'ils font de ces erreurs, en en tirant des leçons au lieu des les utiliser comme excuse."

10. This savage song  

This Savage Song (Monsters of Verity, #1) 

“It was a cruel trick of the universe, thought August, that he only felt human after doing something monstrous.” 

Je n'ai pas détaillé mon avis pour chaque livre puisqu'il aurait été strictement le même : Lisez le immédiatement, ce livre est génial, c'est une pépite qui vous retourne complètement 😍

Love,

Clem






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire