30 déc. 2017

Adieu 2017 ! [Tag PKJ]




Hello ! 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une excellente année 2017, tant au niveau personnel qu'au niveau de vos lectures ! Pour ce dernier article de l'année, je profite du tag proposé par Pocket Jeunesse pour faire le bilan sur toutes les lectures qui m'ont accompagnés cette année 2017.




1) Mes trois meilleures lectures de l'année

Il a été très difficile d'en sélectionner uniquement trois, je vous conseille d'aller voir mon précédent article sur mes 10 meilleurs lectures de l'année pour ne rater aucun roman !
Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys 
Résultat de recherche d'images pour "le sel de nos larmes"

Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir 
Une braise sous la cendre par Tahir


This savage song, de Victoria Schwab 
This Savage Song (Monsters of Verity, #1)
 


2) Mes trois plus grandes déceptions.

Je n'en ai eu que deux grosses, et ce sont toutes les deux des romances : Royal Saga de Geneva Lee, et Calendar Girl, de Audrey Carlan. J'ai vraiment détesté ces deux livres, je ne comprend pas du tout l'engouement qu'il y a autour de ces séries auxquelles je ne vois que des défauts malheureusement... Je sais que je suis plutôt difficile sur les romances, qui sont très facilement clichés pour moi, mais alors là on repousse vraiment les limites de la niaiserie.
Résultat de recherche d'images pour "calendar girl"  Résultat de recherche d'images pour "royal saga"

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Encore une fois, je vais citer Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir, que j'ai vraiment adoré ! 

Une braise sous la cendre par Tahir
 
 

4) le livre que vous attendiez le plus en 2017.

Phobos 4, de Victor Dixen ! Je l'ai finit hier et c'était un énorme coup de coeur, j'ai adoré tous les tomes de cette saga qui a une très haute place dans mon estime !
Résultat de recherche d'images pour "phobos 4"
5) la meilleure suite.

Je vais passer rapidement cette question puisqu'il s'agit encore une fois de Phobos 4, cité ci dessus.

6) le premier livre lu en 2017.

Le tout premier livre que j'ai lu en 2017 est Et si..., de Rebecca Donovan, une lecture que j'ai plutôt apprécié mais beaucoup moins que Ma raison de vivre, que j'ai lu l'an dernier et qui m'avait vraiment bouleversé.

Résultat de recherche d'images pour "et si donovan"

7) Le dernier livre lu en 2017.

Le dernier livre que j'ai terminé en 2017 est (encore) Phobos 4, mais j'ai commencé ce matin PhonePlay, de Morgane Bicail, dont j'ai entendu beaucoup de bien !
Résultat de recherche d'images pour "phone play"

8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).

C'est une question assez difficile, mais un des livres dont j'ai beaucoup entendu parler cette année est sans doute Le pacte d'Emma, de Nine Gorman. Je l'ai lu justement parce qu'on en parlait énormément (je suis un mouton, oui, et alors ? 😅), et j'ai un avis assez mitigé sur ce roman...

Résultat de recherche d'images pour "le pacte d'emma"

9) La maison d'édition la plus lue


Je n'ai pas fait de statistiques précises mais à mon avis, c'est sans doute la collection R !
10)  Un roman qui vous a particulièrement ému.

Je dirais Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais, qui est vraiment magnifique 😍

Résultat de recherche d'images pour "songe à la douceur"
11) Un roman que j'ai beaucoup conseillé

Le roman que j'ai le plus conseillé cette année est encore une fois Outlander, (oui je suis assez fidèle à moi même haha !), dont je ne cesse de parler partout !


Outlander Le chardon et le tartan  Diana Gabaldon 

12) Mon "auteur de l'année".

Même si je n'ai lu qu'un seul de ses romans, ma grande découverte de l'année est Victoria Schwab, et je meurs d'envie d'en découvrir plus !
 
13) Votre meilleur souvenir lié aux livres.

Cette question était la seule qui n'était pas trop compliquée, puisque je répond sans hésiter le salon du livre de Montreuil, qui était un moment exceptionnel ou j'ai pu rencontrer des auteurs extrêmement talentueux, et des bookstagrammer juste adorables !
14) Le livre avec la plus belle couverture

Est ce que j'ai encore le droit de citer This savage song ? Sinon je dirais The problem with forever, de J.L. Armentrout, ou peut-être Wicked de Jamie McGuire !

Résultat de recherche d'images pour "this savage song" Résultat de recherche d'images pour "the problem with forever"  Résultat de recherche d'images pour "wicked gregory maguire"
15) le livre que vous attendez le plus en 2018.

J'attend avec impatience la suite de la série Insaisissable, de Tahere Mafi, que je vais sans doute lire en anglais car je ne peux pas attendre qu'elle soit traduite ! 


J'espère que ce dernier article "retrospective" vous a plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire quels sont les livres marquants que vous avez découvert cette année !

L o v e,

Clem




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire