2 févr. 2017

Bilan Janvier

Regardez cette photo Instagram de @flk_miracle • 1,180 J’aime:

Hello !

Voila déjà un mois que j'ai officiellement ouvert mon blog ! Merci à tous ceux qui m'ont déjà suivis dans cette aventure, cela me fait très plaisir, et je ne peux qu'espérer que cela continue ainsi le plus longtemps possible ! En attendant, pour clôturer ce premier mois, voici mon bilan du mois de janvier. Il y a un mois, le premier janvier 2017 donc, je m'étais fixée pour objectif de l'année de lire 100 livres, dont au moins 10 classiques et un maximum de livres en VO( article disponible ici ). Pour l'instant je commence très bien l'année puisque j'ai lu 9 livres, dont 1 VO et 1 classique !

 

Et si - Rebecca Donovan

Afficher l'image d'origine 
Je ne m'attarde pas plus sur ce premier livre de l'année, puisque je l'ai chroniqué ici
Ma note : ❤❤❤❤❤ 



Outlander - Diana Gabaldon

Afficher l'image d'origine 
J'étais déjà fan de la série, et je le suis tout autant des livres ! Pour l'instant je n'ai lu que le premier, mais je pense que je ne vais pas tarder à me procurer le deuxième... A tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, qu'attendez vous ? 
Ma note :❤❤❤❤❤ 



Rhinocéros - Ionesco

Afficher l'image d'origine 
J'ai lu cette pièce de théâtre pour les cours, et j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à devoir me forcer à la lire, et, bien que ce ne soit absolument pas le style de livres que je lirais de moi même, j'ai plutôt apprécié. 



Nous les menteurs - E. Lockhart

Afficher l'image d'origine 
Ce livre me faisait envie depuis très longtemps, je n'ai donc pas hésité lorsque je l'ai trouvé à la bibliothèque municipale de ma ville. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je ne connaissais pas l'histoire avant d'ouvrir le livre, et je me félicite de m'y être plongée à l'aveugle car la surprise n'en a été que plus grande ! J'ai vraiment pris une grosse claque à la fin de ce sublime roman.
Ma note : ❤❤❤❤♡


La clé noire - Amy Ewing

Afficher l'image d'origine 
J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, et j'attendais celui ci avec beaucoup d'impatience! Je suis donc très contente de connaitre la fin de cette saga, et, même si j'avoue que j'ai parfois été déçue par certaines longueurs, le dénouement a été à la hauteur de mes attentes! Néanmoins, ce livre est pour moi un cran en dessous des deux précédents.
Ma note : ❤❤❤♡♡


L'Elite - Joëlle Charbonneau

Afficher l'image d'origine 
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, et je sais que c'est un coup de coeur pour de nombreux d'entre vous. Malheureusement pour moi c'est une petite déception... J'ai passée une bonne lecture, mais sans plus. J'ai trouvé cette dystopie assez banale, entre Hunger Games et Divergente, sans vraiment sans démarquer. Le début était également un peu trop précipité à mon gout et certains élément trop prévoyant ! 
Ma note : ❤❤♡♡♡



Winter - Marissa Meyer 
Afficher l'image d'origine 
Enfin !  J'ai terminé Les Chroniques Lunaires... Pour moi, ce dernier volet de la saga est de loin le meilleur. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et on prends énormément de plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. Winter est également très attachante. Ce livre a frôlé de peu le coup de coeur !
Ma note : ❤❤❤❤♡


Respire - K.A. Tucker

Afficher l'image d'origine 
Cela fait tellement longtemps que je voulais lire ce livre ! J'en attendais énormément et je n'ai (presque) pas été déçue. C'est une sublime romance, très touchante, qui m'a beaucoup fait penser à du CoHo d'ailleurs. Seule minuscule déception : j'avais déjà pressentie la fin depuis un bon moment...😟 Mais cela reste une excellente lecture, et j'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants. 
 Ma note :  ❤❤❤❤♡


Catching Fire - Suzanne Collins 

Afficher l'image d'origine 
Pour cette première lecture en VO, j'ai lu un livre que j'avais déjà lu en français (pour ne pas trop être perdue dans l'histoire haha 😅) : je suis donc en train de relire le tome 2 de Hunger Games, de Suzanne Collins. Pour le moment j'en suis à la moitié, et malgré le fait que j'avance beaucoup moins vite qu'en français, je suis plutôt fière de moi ! 

Voilà pour les livres lu ce mois ci ! J'ai acheté trois livres ce mois ci : Holding Up the Universe de Jennifer Niven, Respire de K.A. Tucker et New Victoria de Lia Habel. Au mois de février, je compte donc lire : 
- Royal Saga, de Geneva Lee
- Losing Hope, de Colleen Hoover
- Holding up the universe, de Jennifer Niven
- New Victoria de Lia Habel 
- Strange Things, de Arnaldur Indridason
- L'étranger, d'Albert Camus

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire vos avis sur les livres cités ou quels sont vos propres lectures du mois de janvier ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire