22 févr. 2017

Tag St Valentin

 




Hello ! 
Je sais que la St Valentin était la semaine dernière, donc désolé pour mon retard, mais j'avais vraiment très envie de répondre au Tag proposé par les éditions Pocket Jeunesse à cette occasion. J'aime beaucoup les romances, donc je pense que ce test était fait pour moi ! Sans plus attendre, voici mes réponse :


1) Votre romance préférée

 

Résultat de recherche d'images pour "hopeless colleen hoover" 
Pour cette question, aucune hésitation, il s'agit de Hopeless de Colleen Hoover (j'ai l'impression que cette auteur sera assez présente dans ce tag haha 😂 )

2) La dernière romance lue.

 

Résultat de recherche d'images pour "holding up the universe" 

La dernière romance que j'ai lue est Holding up the universe, de Jennifer Niven. C'est un livre en VO, donc je suis assez fière de moi ! J'ai beaucoup aimé, et je vous la conseille car l'anglais est vraiment accessible. 

3) Un livre sans histoire d'amour.

 

Résultat de recherche d'images pour "le labyrinthe"

Je ne pensais pas que cette question serait aussi difficile ! Mais c'est vrai que même lorsque l'histoire d'amour n'est pas au premier, plan, il y en a très (très très très) souvent une présente dans le livre... Le dernier livre sans histoire d'amour que j'ai lu est le premier tome de l'Epreuve, de James Dashner : Le Labyrinthe. Bon, on peut dire qu'il y a quand même une petite trace d'histoire d'amour, mais on ne va pas chipoter ! Merci 😅

 

4) Un livre avec une histoire d'amour mais qui n'est pas le propos principal.

 

Résultat de recherche d'images pour "winter marissa meyer"

Là par contre il y en a plutôt pas mal. J'ai choisi Winter, le dernier tome des Chroniques Lunaires, que j'ai lu récemment (d'ailleurs je suis trop deeeg d'avoir finit la saga...😟) 

 

5) Un couple livresque qui vous fait rêver.

 

Résultat de recherche d'images pour "lux tome 3"

Il y en a beaucoup ! Mais je vais choisir le plus récent : en ce moment je suis en train de lire le troisième tome de la saga LUX : Opale, et j'avoue que j'adore le couple Daemon/Katy  😍

6) Un livre avec une couverture romantique

 

Résultat de recherche d'images pour "colleen hoover france"             Résultat de recherche d'images pour "colleen hoover france"

J'aurais pu dire encore une fois Hopeless, de Colleen Hoover, mais pour jouer le jeu et ne pas redire deux fois le même je vais dire Ugly Love, ou Maybe Someday, de Colleen Hoover (oui, on change de livre mais pas d'auteur haha😅) 

 

7) Une série romantique.

Résultat de recherche d'images pour "after anna todd"

Alors là pas d'hésitation possible : je pense immédiatement à After, d'Anna Todd (que j'aurais pu caser dans toutes les autres catégories !) 

 

8) Une histoire d'amour portée à l'écran.

 Résultat de recherche d'images pour "avant toi"

Il y en a pas mal de prévues (Confess, Everything Everything...) mais je vais parler de celle que j'ai déjà vue et adorée : Avant toi, de Jojo Moyes.

9) Le héros/l'héroïne romantique par excellence.

 

Résultat de recherche d'images pour "respire k a tucker"            Résultat de recherche d'images pour "did i mention i love you"

Côté féminin, je pense que le rôle de jolie fille un peu naïve qui tombe sous le charme de son beau voisin et tente de lutter contre ses sentiments est parfaitement représentée par Kacey, dans Respire (attention aucune critique, j'adore ce roman 😆). Du côté du garçon, on peut dire que le bad boy ténébreux et mystérieux peut être représenté par Tyler dans la saga DIMILY.

10) Une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance.

 

Résultat de recherche d'images pour "new victoria"

Pour cette dernière question, je vous conseille un livre où la romance est bien présente, mais secondaire. Le dernier livre de ce style que j'ai lu est la dystopie New Victoria, de Lia Habel. 

 J'espère que ce tag vous a plu ! N'hésitez pas à répondre au test en commentaire, ou à me dire lesquelles vous avez lues et à me donner vos avis dessus ! 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire