29 mars 2017

Bilan Mars

Hello !


Durant ce mois de mars, j'ai lu 8 livres, dont un en anglais. Je suis assez satisfaite de ce bilan, il manque une lecture classique pour compléter le challenge que je m'étais lancée en début d'année mais je sais déjà que je vais en lire plusieurs en avril, donc tout va bien !

Did I Mention I miss you

Estelle Maskame

Résultat de recherche d'images pour "did i mention i miss you" 
J'ai terminé la trilogie DIMILY, d'Estelle Maskame, et j'ai adoré ce dernier tome ! Dans mon souvenir, les deux premiers tomes étaient des lectures agréables, mais sans plus, et j'avais un souvenir de livres un peu niais et sans grande originalité... Comment vous dire que ce dernier tome a totalement changé ma vision des choses ! Je suis complètement tombée amoureuse de Tyler, et j'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin. Bon, si vous n'aimez pas les histoires d'amour un peu trop sucrées, ne vous attendez pas à changer d'avis avec ce livre... 
 Ma note : ❤❤❤❤

Hush Hush 

Becca Fitzpatrick

Résultat de recherche d'images pour "hush hush" 

J'ai plutôt bien aimé ce roman sur les anges déchus : les personnages sont attachants et l'histoire très bien menée ! C'était une lecture très agréable, et je lirai probablement la suite si j'en ai l'occasion 😊
Ma note :  ❤❤❤

 

Le sel de nos larmes

Ruta Sepetys 

Résultat de recherche d'images pour "le sel de nos larmes" 

Je ne détaillerai pas beaucoup mon avis ici puisque j'ai chroniqué ce livre (cliquez ici pour lire mon avis complet), mais j'ai énormément aimé ce roman historique bouleversant. 
Ma note :  ❤❤❤❤


Calendar Girl - Janvier

Audrey Carlan
Résultat de recherche d'images pour "calendar girl janvier" 

J'ai lu ce livre par curiosité, car j'avais l'impression que c'était LE phénomène littéraire de l'année, à ne pas rater...  J'ai probablement surestimé ce roman, que je n'ai pas autant apprécié que ce qu j'espérais. Je ne l'ai pas détesté, mais je ne comprends pas vraiment l'engouement de certains pour ce livre. Je ne lirai sans doute pas la suite, sauf si j'entends dire qu'elle est mieux, mais je ne crois pas.
 Ma note :  ❤❤

 Everything Everything . VO

Nicola Yoon
Résultat de recherche d'images pour "everyting everything"
 
J'ai téléchargé ce livre lorsque j'ai vu qu'il allait être adapté au cinéma cette année, sans vraiment savoir de quoi il parlait. D'ailleurs, je l'ai téléchargé en anglais par erreur, et je comptais le lire en français, mais au final je suis très contente de l'avoir lu en VO et cela ne m'a pas du tout gêné 😂. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman, qui m'a un peu fait pensé à Nos étoiles contraires par moment. J'ai vraiment hâte de le voir à l'écran ! 
Ma note : ❤❤❤❤❤


Irrésistible Alchimie

Simone Elkeles

Résultat de recherche d'images pour "irrésistible alchimie" 

J'ai emprunté ce roman à la bibliothèque, et j'ai plutôt bien aimé. Il ne révolutionne pas le genre, et mais c'est une romance plutôt sympa et sans prise de tête, parfois un peu trop prévisible peut être... Certains passages m'ont beaucoup fait pensé à After !
Ma note :  ❤❤❤

Losing Hope

Colleen Hoover

Résultat de recherche d'images pour "losing hope" 

Encore une fois, je ne vais pas détailler mon avis ici puisque j'ai chroniqué ce roman ICI. 
C'est un coup de coeur, tout comme le premier tome !
Ma note :  ❤❤❤❤❤



 Les Etoiles de Noss Head, Rivalités

Sophie Jomain

Résultat de recherche d'images pour "les etoiles de noss head tome 2" 
J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais je l'ai lu il y a plus d'un an donc les souvenirs sont plutôt flous 😅. J'avais un peu peur de ne plus me rappeler assez de l'histoire pour lire la suite, mais au final je n'ai pas eu de problèmes pour me resituer le contexte et les personnages. J'ai bien aimé cette suite, même si certains passages m'ont fait levé les yeux au ciel... (deux clans qui s'affronte, et une humaine au milieu qui tente de les réconcilier... ça fait un peu trop Twilight à mon goût !). Mais cela reste néanmoins une lecture agréable !
Ma note : ❤❤❤


Dites moi en commentaire si vous avez déjà lu un de ces livres, et ce que vous en avez pensé !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire