13 mai 2017

Chronique : La Lectrice, Traci Chee

Titre : La Lectrice

 

La lectrice par CheeAuteur : Traci Chee

 

Edition : Robert Laffont - Collection R

 

Sortie : 18 mai 2017

 

Résumé : Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H…


Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.






 Mon avis : Je sais, après avoir lu seulement ce résumé, vous attendez de moi que je vous en dise plus sur l'histoire. Et bien au risque de vous décevoir, je ne le ferai pas. Croyez moi, moins vous en savez au moment où vous vous lancez, plus vous apprécierez votre fabuleux voyage à Kelanna, ce pays où les livres sont inconnus de tous. 
     Ce roman me tentait énormément, mais j'avais tout de même un peu d'appréhension puisque je ne suis pas très friande de Fantasy, où j'ai souvent du mal à accrocher avec les personnages et avec l'univers. Mais dans ce livre, j'étais tellement attachée à Sefia et Archer, les personnages principaux, que je ne voulais pas le terminer pour ne pas avoir à les quitter trop tôt... 

     Et il faut également relever un détail qui n'est pas des moindres : ce roman ne possède AUCUNE histoire d'amour cucul la praline vomissant des arcs en ciels et des paillettes, et je vous assure que cela fait un bien fou. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'adore les romances et je suis une grande romantique, (je suis d'ailleurs en train de lire Jeu de patience, de J.L. Armentrout, et j'adoore... bref, fermons ici cette parenthèse 😅), NEANMOINS je me rends compte que chaque livre que je lis est constitué à 90 pour cent d'histoire d'amour prévisibles dont on se passerait volontiers.
     Ce livre est plein d'aventures et de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et même si certains passages surprennent un peu et ne semblent pas faire avancer l'histoire, on se rends rapidement compte que chaque ligne est importante ! De plus, ce livre contient beaucoup de petits détails cachés dans les pages que l'on prend plaisir découvrir au fur et à mesure de l'avancement du roman. C'est vraiment original et c'est la première fois que je vois quelque chose de ce style dans un livre, mais encore une fois je me retiens de vous donner trop de détails (vous me remercierez plus tard, promis !).

     En conclusion, ce roman est : Addictif, Palpitant, Passionnant

Et une petite citation pour vous donner un avant goût de lecture : "Il en va de même pour les histoires que pour les gens. Elles se bonifient avec l'âge. Mais on ne se souvient pas de toutes les histoires, et il y a des gens qui n'ont pas l'occasion de vieillir." 

Ma note :  ❤❤❤❤

1 commentaire: