7 févr. 2018

The deal [Chronique]

Titre : The deal, 
Off-Campus, tome 1
Auteur: Elle Kennedy
Page : 340
Prix  : 21 euros
Résumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?




Mon avis : 

J'avoue que je suis partie pleine de préjugés sur ce roman, dont j'entendais tout de même beaucoup parler. Mais je m'attendais à l'histoire la plus niaise possible, avec un scénario vu et revu ( il faut dire que la couverture et le résumé n'aident pas...). Une histoire d'amour entre une intello et un sportif dans un lycée, mouais, j'ai déjà vu ça quelque part ! Alors c'est sûr que si vous détestez la New Romance, ce n'est pas ce livre qui vous fera changer d'avis, il ne révolutionne pas le genre. Si vous venez pour l'originalité et la complexité du scénario, passez votre chemin. J'ai souvent un peu de mal avec les romans New Adult, ce n'est pas mon genre de prédilection, et à part After que j'ai adoré au plus haut point, j'ai eu plus de déceptions que de coup de coeurs.
Néanmoins, j'ai eu la bonne surprise de beaucoup aimer ce roman, en tout cas beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Je vous confirme qu'il n'a rien d'original et qu'on y retrouve beaucoup de clichés et de situations déjà vues ailleurs, mais j'ai trouvé ce roman addictif et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie d'Hannah et de Garrett. Les personnages sont très attachants, complices, et j'ai adoré voir leur relation crédible et sincère se construit petit à petit (car oui, j'en ai marre de l'amour au premier regard et des personnages qui se promettent de s'aimer à vie alors qu'ils se connaissent depuis une heure). Leur relation est juste parfaite, pas trop niaise mais juste assez pour faire fondre mon petit coeur... Moins d'amour, plus d'humour ! Vous vous en doutez, il n'y a pas beaucoup de suspens et on se doute de la fin dès le début, mais l'auteur nous réserve tout de même quelques surprises. De plus, même si on sait très bien ce qui va se passer, on l'attend avec impatience ou appréhension. Je ne m'attendais pas à être aussi accro à cette histoire ! J'ai eu cette sensation à la fois géniale (parce que ça veut dire qu'on lit un très bon livre), et horrible (ben... parce que c'est horrible), d'arriver 50 pages avant la fin, et d'avoir à la fois très très envie de connaître la fin, mais en même temps pas du tout envie de le terminer...
Cette romance n'est donc pas originale, loin de là, mais elle plaira à coup sûre aux amateurs de New Romance qui n'ont pas peur des clichés ! C'est une lecture addictive et sans prise de tête (ça fait du bien des fois d'éteindre son cerveau), parfaite pour la saison : lisez la au coin du feu en regardant tomber la neige...

Ma note : ❤❤❤❤/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire